Technologies Additive

Powder Bed

Le procédé de fusion au lit de poudre, appelé frittage laser direct des métaux (DMLS), utilise des informations numérisées provenant d'un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) pour guider un laser à fibre optique Yb afin de fritter ou de fondre partiellement la poudre de métal. Les données CAO sont converties en un fichier .STL qui «découpe» l’objet numérique en sections ultra-minces. Le laser fritte sélectivement des couches de poudre métallique pour reproduire fidèlement le modèle de CAO 3D. Le procédé DMLS se distingue du frittage sélectif au laser, un autre procédé PBF, en ce qu'il utilise du métal en poudre plutôt que des poudres thermoplastiques ou céramiques. Le processus fonctionne avec de nombreux métaux, y compris divers alliages de titane, d'Inconel et d'aluminium. Les machines DMLS sont utilisées pour fabriquer des prototypes fonctionnels et des pièces d’utilisation finale. La surface granuleuse d'un objet peut être contrôlée en imprimant des couches aussi minces que 20 microns, environ le quart de la largeur d'un cheveu humain.

Dépôt direct de métal

La déposition d’énergie dirigée (Directed Energy Deposition) est un procédé de fabrication additive où l’énergie thermique focalisée est utilisée pour fondre les matériaux au fur et à mesure qu’ils sont déposés.

Les solutions industrielles utilisent généralement une buse de déposition montée sur l’axe Z d’une machine CNC dédiée au DED. Le mouvement 5 axes continus permet de construire et réparer des composants couche par couche sans avoir besoin de structures de support.

L’utilisation de commandes CNC traditionnelles et l’utilisation du code G ISO donnent à nos clients des outils auxquels leur main-d’œuvre qualifiée est déjà habituée.